L'association AZROUR lutte activement contre le décrochage scolaire en prévenant ce phénomène grâce à l'identification des facteurs contributifs et à un soutien ciblé aux élèves à risque. Nous proposons des programmes de tutorat, des conseils personnalisés, des activités de renforcement des compétences, et nous œuvrons pour créer un environnement scolaire inclusif et motivant. Notre objectif est d'équiper les élèves des ressources nécessaires pour obtenir leur diplôme. Le projet se déploie en trois phases : animation, sensibilisation et suivi.

Animation :

Cette partie du projet pourrait impliquer des activités dynamiques et interactives destinées à engager les élèves et à créer un environnement éducatif stimulant. Cela pourrait inclure des ateliers, des séances de groupe, des jeux éducatifs, et d'autres initiatives visant à rendre l'apprentissage plus intéressant et accessible.

Sensibilisation :

L'association AZROUR pourrait mener des campagnes de sensibilisation auprès des élèves, des parents, des enseignants et de la communauté locale pour mettre en lumière les enjeux du décrochage scolaire et les ressources disponibles pour le prévenir. Ces efforts de sensibilisation pourraient également viser à changer les perceptions et les attitudes autour de l'éducation, en mettant en avant son importance et les opportunités qu'elle offre.

Suivi :

Une fois que les élèves ont été engagés et sensibilisés, il est crucial de maintenir un suivi régulier pour s'assurer qu'ils restent sur la bonne voie. Le suivi pourrait inclure des séances de suivi individuelles ou en groupe, des évaluations périodiques de leur progression académique et personnelle, ainsi que des ajustements aux interventions en fonction des besoins spécifiques de chaque élève.

6675814457bf8.jpg